Isabelle Huault pdt DauphineIsabelle Huault

Présidente de l’Université
Paris Dauphine-PSL

Bienvenue à la 38e édition du Forum Dauphine Entreprises !

Durant 3 jours, environ 3 000 étudiants ou tout jeunes diplômés vont rencontrer plus d’une centaine d’entreprises et de professionnels issus de tous les secteurs d’activité. Cette année, une quinzaine de nouvelles organisations sont présentes sur un total de 112. Merci de votre confiance !

Grâce à ses nombreux masters, dont de nouveaux parcours, en prise directe avec les mutations socio-économiques, Dauphine* accompagne le développement des entreprises dans une large palette de métiers, allant de la finance au big data, du management de l'innovation à l'actuariat, en passant par l’intelligence artificielle, l'ingénierie économique, la stratégie, le droit des affaires, le marketing, l’audit, le développement durable et la responsabilité sociale.

Nos étudiants ont des talents et des profils divers grâce à leur formation, leur mobilité à l’international, leur expérience professionnelle, leur engagement associatif. C’est d’ailleurs dans cet esprit que l’université a initié son premier forum des métiers pour un Monde Durable qui a eu lieu en novembre 2019 et a permis de nombreux échanges avec des organisations issues de l’économie sociale et solidaire.

Ces rapprochements socio-économiques sont favorisés grâce à l’articulation étroite entre recherche, enseignement et insertion professionnelle des étudiants, mais aussi grâce à la collaboration avec la Fondation Dauphine et Dauphine Alumni.

Cette dynamique profite à nos étudiants, qui bénéficient également du support efficace du Career Center. Selon la dernière enquête concernant la promotion 2017, 90 % des diplômés sont en emploi dans les 3 mois suivants leur sortie, avec une rémunération annuelle moyenne avoisinant les 43K€.
(enquête Pluricité/Dauphine Career Center 2019).

Nous souhaitons à tous les étudiants et professionnels de fructueuses rencontres.

* Établissement-composante de l’Université PSL (Paris Sciences et Lettres) aux côtés de ses partenaires, Dauphine est la première université française accréditée Equis. Résolument tournée vers l’international, elle a toujours été un lieu d’innovation pédagogique et valorise les compétences d’ouverture, de curiosité intellectuelle
et les qualités entrepreneuriales de ses étudiants.